Comment faire une valorisation de votre immobilier ?

Comment faire une valorisation de votre immobilier ?

La valorisation immobilière aussi appelée home staging pour les Américains et house staging pour les anglais consiste à mettre un quelconque bien immobilier dans de meilleure condition grâce à plusieurs techniques pour être ensuite mise en vente ou en location. C'est technique sont considérés comme étant une forme de marketing immobilier qui s'apparente le plus souvent aux packagings et à ses dérivés.


Détermination de la valeur

Le cédant et le cessionnaire doivent s'entendre sur deux choses : le principe d'achat de l'immobilier et sa valeur. Même si les deux parties parviennent facilement à s'entendre sur le principe d'achat à opter, la détermination de la valeur immobilière est un peu plus complexe. En effet, si le cédant a récemment acquit l'immobilier, la valeur de celui-ci ne devrait pas être trop éloignée de sa valeur réelle vue qu'il soit à peine amorti. C'est dans le cas contraire, surtout si l‘actif a été acquis suite à un arrangement suivant un crédit-bail, que les complications persistent. Dans ces cas-là, il est plus judicieux de faire appel aux services d'un cabinet d'expertise immobilière pour déterminer la valeur vénale et la valeur locative correspondante à votre bien. Pour qu'il soit fiable, l'expertise devra effectuer une comparaison avec les biens similaires. Il devra également prendre en compte l'orientation du marché à court et à moyen terme. Les besoins de l'utilisateur et de son personnel ainsi que la qualité des actifs viendront ensuite compléter cette expertise.


Stratégie de valorisation immobilière

La principale préoccupation de la clientèle est l'enjeu engendré par le choix de stratégie pour la valorisation immobilière. Pour les rassurer au mieux, une équipe de conseil mettra au point une stratégie de valorisation immobilière qui sera conséquente sur l'avenir de votre patrimoine. Cette équipe saura parfaitement combiner leurs savoir-faire et leurs talents, leurs talents et leurs expertises pour servir au mieux la cause. Cette unité stratégique sera présente tout au long de processus de valorisation, tout en considérant les mutations réglementaires et les perspectives contingentes. La stratégie de valorisation immobilière se conjugue avec plusieurs schémas. Premièrement, il y a le schéma directeur de l'immobilier qui détermine les orientations propices à l‘immobilier avec une vision à long terme. Ensuite, le schéma directeur de la maintenance qui guidera les opérations de maintenance courante et les gros entretiens. Le Plan pluriannuel d'investissement se chargera de l'organisation des investissements en fonction du schéma directeur de la maintenance. Pour finir, les études d'opportunité visent d'un côté à identifier la capacité technique et réglementaire du site et à démontrer sa capacité constructive de l'autre côté.


Conseil pour la valorisation de l'immobilier

Chaque année, le nombre d'investisseurs dans l'immobilier ne cessent de s'accroître. Pour que l'investissement soit avantageux, quelques techniques de valorisation sont à appliquer à la lettre. En amont, effectuez des rénovations et des transformations régulières dans les parties communes. Ne vous contentez pas de rénover votre meuble, intéressez-vous aux paysages qui l'entourent pour augmenter sa valeur. En aval, basez votre promesse de location en évoquant une meilleure qualité de vie. Pour cela, attirer des locataires aisés et définissez une stratégie locative qui favorise le confort, les aménagements, le look et la qualité des espaces de vie.

Nos Sujets

Que veux dire le terme valoriser ?

Les nouveaux quartiers sont issus des efforts de rénovation suite à plusieurs concours lancés par les communes. Cette résolution fait appel à des projets urbains novateurs agissant pour une urbanisation......

Les principes de la valorisation immobilière

Le principe de « faire value » ou de « juste valeur » se situe en plein milieu de réformes adoptées par les institutions de nos jours. C'est pourquoi il est primordial de déterminer d'une manière précise......